750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 67 958
Derniers commentaires
Pages
9 juillet 2013

Ma confiture de tomates vertes un vrai délice

ob_c082631fa3225d2df147fb1b2f622dda_3115215499-2-5-yh2kv6hu

Ingrédients :

- 5 Kg de tomates vertes (poids net)
- 5 kg de sucre cristallisé
- 1 citron non traité
- 3 belles oranges
- 4 gousses de vanille
Préparation :

Laver les tomates vertes, essuyer et couper en tranches fines dans une terrine (on peut faire des demi tranches si elles sont grosses). S'il s'agit d'une variété contenant beaucoup de pépins, certains préfèreront les enlever, personnellement, je les laisse.
Ajouter le sucre cristallisé et le citron lavé et coupé également en fines tranches, les oranges coupés en petits morceaux et la vanille coupée en petits morceaux.
Couvrir avec un film et laisser macérer au frais environ 24h.
Le lendemain, verser dans la bassine à confiture en aluminium et porter à ébullition douce pendant 35 à 45 min environ. En fonction de la nature des tomates, la cuisson peut être plus ou moins longue, certaines variétés sont plus aqueuses... Il faut remuer souvent cette confiture car elle risque de brûler! Losqu'elle prend une couleur plus ambrée, vérifier le degré de cuisson , soit au thermomètre: 103 à 105° ou en versant quelques gouttes sur une assiette froide...dès que la préparation se fige légèrement, écumer, mettre en pot, visser et retourner aussitôt. Cette confiture reste souvent un peu liquide, mais trop gélifiée elle me semble moins goûteuse ; c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'utilise jamais de sucre spécial confiture !... Plus vous la laissez cuire plus elle bruni et plus elle épaissit à vous de voir ;)

confiture, vanille , tartines, tomates vertes, oranges, sucre, citron

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité