750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 67 860
Derniers commentaires
Pages
11 juillet 2013

Pain marguerite au pavot bleu

Bonjour, aujourd'hui troixième jours de ramadan la fatigue commence a se faire ressentir donc pour la rupture du jeûne de ce soir envie de faire des petits pains au pavot bleu et sésame. 

DSC09421

Recette pour 1 pain j'en ai fais un pain marguerite : 

 

250 de Farine (vous pouvez également mettre 125 de semoule fine et 125 de Farine)

1 càs de levure en billes (type SAF)

 1 jaune d'oeuf pour le badijonage 

1/2 verre d'huile neutre

sel

1 càs de graines de Pavot

1 càs de sésames pour le dessus de mon pain

environ 300 ml d'eau tiède

 

 

Mettre tous les ingrédients "secs" dans le bol du robot, moi je fais tout mes pains à la main c beaucoup plus agréable ajouter ensuite l'huile et terminez par l'ajout de l'eau tiède progressivement.

 

Pétrir pendant 15mn.

 

Mettre dans un  moule à cake et laisser lever 1h ou 2 (selon la température de la pièce) je place mes boules façon margueritte sur une plaque cuisson sur la quelle je met une feuille de papier cuisson.

 

Avec un pinceau, badigeonnez le dessus du pain avec le jaune d'oeuf.

 

Enfournez dans un four préchauffé à 190° jusqu'à belle coloration du pain.

DSC09416

DSC09418

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
on ne voie pas bien l'écritures violette sur le fond en étoiles
S
Merci Stéphanie ! Bonne journée à toi bises !
S
Très beau ce pain ça donne envie !
C
Salam ma chere. Super reussi. Miam. Au fait si tu veux essayé ma recette de baghir tente celui avec de la farine qui est aussi sur le blog. Car pzut etre que tu n aimera pas le tout semoule. C est toi qui voit bien sur bisous
S
Bonjour, sur skyrock c pas sérieux les gens respectent rien, ici c beaucoup mieux et c pas du tout compliqué à gérer je m'en sort très bien donc tout le monde peu y arriver sans difficulté ! Merci de ta visite c gentil !
Publicité