750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 67 956
Derniers commentaires
Pages
20 juillet 2013

Bourek au thon !

 

DSC09530

Pour ma pâte j'ai mis :

300 gr de farine

30 gr de beurre

10 cl de crème liquide entière

3 oeufs

5 cl de lait 

1 pincée de sel

1 càs de sésame

1 càc de grains d'anis

bien mélanger tous les ingrédients dans une jatte si votre pâte est trop molle ajouter de la farine jusqu'à ce que vous obtenez une pâte homogène bien lisse 

la laisser poser une bonne heure

 

Pour la farce :

Dans une jatte écrasez 4 pommes de terre vaporisées, 1 boite de thon naturel, 2 càs de coriandre fraiche hachée, le jus d'un demi citron, une pointe de jaune alimentaire, 1 càs de cumin en poudre une gousse d'ail haché sel, poivre

Sur un plan de travail propre et sec mettre de la farine pour étaler une boule de pâte bien fine, y découper des ronds avec un emporte pièce

Dans chaque cercle y mettre une cuillère de farce, rabattre la pâte en demi cercle de lune en écrasant à l'aide d'une fourchette les extrémités pour bien les souder 

Dans une marmite faire chauffer de l'huile de friture une fois celle ci bien chaude y plonger deux ou trois boureks et les laisser dorés sur les deux faces, une fois frits les égoutter sur du papier absorbant 

Déguster chaud avec une salade de votre choix pour moi ce sera une salade aux lentilles un régal pour les papilles. 

Bon appétit !!!

DSC09527

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
à gauche sur ma page tu descend un peu et c écrit newsletter en gros tu écris ton mail et tu cliques sur s'abonner sans oublier de cocher les deux petites cases tu vas recevoir un mail ou tu devras re valider et c fini tu seras abonné miss ! bon dimanche à toi biz
L
J'adore le thon !!! <br /> <br /> Je veux m'inscrire à ta newletter (même si je passe faire un tour pratiquement tous les jours^^) mais je sais pas trop où il faut que j'aille... <br /> <br /> Bonne soirée
Publicité