750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 67 918
Derniers commentaires
Pages
23 juillet 2013

Soupe de fraises à ma façon et milk shake fraise vanille !

DSC09558

Aujourd'hui ma maman m'a porté 2 kg de fraises de son jardin avec de la menthe fraîche donc obliger par cette chaleur je vais faire ma bonne soupe de fraises à la menthe habituelle qui est bien rafraîchissante et un bon milk shake à la fraise et vanille pour mon petit mari qui adore ça ! 

Pour la soupe de fraise à la menthe il vous faut :

1 kg de fraises

10 feuilles de menthe fraîche 

2 càs de sucre glace

2 càs de jus de citron

Lavez les fraises, équeutez les et coupez les en deux. 

Mettez les fraises dans un blender avec 2 cuillères à soupe de jus de citron et 2 cuillères à soupe de sucre glace et les 10 feuilles de menthe fraîche mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Versez dans des coupes à dessert ou autre et mettez les au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures.

La soupe de fraise se consomme bien fraîche. 

 

Pour le milk shake il vous faut :

500 gr de fraises 

1 càs de sucre

1 yaourt la laitière à la vanille

20 cl de glace à la vanille

1 sachet de sucre vanillé

 

Mettez tous le ingrédients dans le blender et mixez jusqu’à obtenir une consistance homogène et crémeuse. Si besoin, rajoutez un peu de lait (toutes les quantités sont approximatives). Versez dans des coupes. Mettez une paille, vous pouvez ajouté un pschit de Crème chantilly, quelques grains de sucre coloré, une feuille de menthe, une fraise c'est comme vous voulez et dégustez bien frais !

DSC09560

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité