750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 67 860
Derniers commentaires
Pages
25 juillet 2013

Harira marocaine ( soupe ) !

Aujourd'hui depuis le début du ramadan s'est la première fois que je prépare harira ce n'est pas qu'on aime pas ça mais l'envie ne venait pas et aujourd'hui mon mari en a envie donc je m'y suis mise cela dit j'en suis pas à ma première je connais bien la recette de cette succulente soupe marocaine que je partage avec vous avec grand plaisir.

 

DSC09581

Ingredients :

1/2 bol de lentilles, 1 bol de farine, j'utilise toujours un petit bol pour chaque ingrédient  
1 bol de pois chiches, 1/2 litre d'eau
1 bol de viande de boeuf découpée en morceaux
1 bol d'oignons taillés
1 bol de tomates mondées et concassées ici un grand bol par contre 
1/2 bol de cèleri branche haché
1 cuillère à café de gingembre moulu
une pincée de safran colorant
1 c à c de cannelle
1 c. à. s. de beurre ou 1 c. à. c. de beurre rance (smen)
1/2 cuillère à café de poivre
50 g de concentré de tomates
1/2 bol de cheveux d'ange
1 bol de persil et coriandre hachés,1 oeuf, du sel

 faire une liaison avec de la farine et de l'eau dans un petit bol 


Préparation de la harira marocaine :

Pour préparer la recette de la harira marocaine :


Faire tremper la veille les lentilles et les pois chiches. Eplucher ces derniers. Mettre dans une cocotte minute les lentilles, les pois chiches, les morceaux de viande, l'oignon, les tomates, le céleri, le gingembre, le safran colorant et le beurre rance ( smen ). Saler, poivrer et ajouter 2 litres d'eau. Laisser cuire pendant 33 minutes.

Préparation de la liaison:
Faire diluer la farine avec de l'eau en fouettant énergiquement pour éviter la formation de grumeaux.

Vérifier si la viande est parfaitement cuite puis ajouter le concentré de tomates. Mélanger bien et verser la liaison sur la préparation. Remuer constamment pendant 10 minutes.

Ajouter à la soupe les cheveux d'ange, la coriandre et le persil avec la liaison de la farine pour que l'harira soit bien crèmeuse . Remuer le tout et laisser mijoter une dernière fois pendant 10 minutes.

En fin de cuisson ajouter un oeuf battu tout doucement en remuent votre harira 

Servez la soupe, La harira bien chaude avec un peu de jus de citron pour ceux qui aiment l'acidité et quelques dattes.

 

Bon appétit !!!

DSC09580

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité