750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 67 860
Derniers commentaires
Pages
7 août 2013

Tomates, aubergines et courgettes farcies

Bonjour,

Alors hier soir ma maman m'a porté 10 belles tomates venant du jardin de mon oncle et 4 grosses courgettes du jardin de mon cher papa. 

J'ai beaucoup de chance d'avoir de bons légumes frais et naturel donc ce matin je me suis mise de bon heure en cuisine pour faire mes petits farcis à la façon de mes grands mères que je revisite un peu avec une petite touche personnelle.

Pour la farce j'ai eux besoin :

DSC09720

de 2 baguettes qui avaient durcies et que j'ai réduite en chapelure 

500gr de viande haché de boeuf 

3 gousses d'ail hachées 

1 botte de coriandre fraîche que j'ai haché finement 

12 oeufs + un demi verre de lait pour finir de ramolir et rendre plus moelleuse ma farce

1 càs de cumin en poudre 

sel et poivre

 

Préparation :

Laver et vider les tomates, éplucher les courgettes les creuser afin de sortir leurs graines, laver les aubergines et les creuser aussi en gardant l'intérieur que vous mettrez à cuire en même temps que vos farcis.

DSC09719

Une fois vos légumes prêts les saler et les retourner pour qu'ils rendent l'eau afin qu'ils ne rendent pas trop de jus pendant la cuisson 

Pendant ce temps préparation de la farce :

Dans un plat creux mettre votre chapelure, la coriandre, l'ail, le cumin le sel le poivre et mélanger 

Ajouter la viande haché et malaxer le tout ensuite ajouter vos oeufs un à un tout en continuant de malaxer et bien mélanger si besoin ajouter le lait 

revenons à nos légumes qui ont finis de rendre leur eau, alors dans mes tomates je saupoudre un peu de sucre qui diminura leur acidité juste les tomates bien sur 

Il reste plus qu'a les garnir de farce et les placer dans un plats à gratin et les mettres au four pendant un peu plus d'une heure pour moi tout en surveillant la cuisson de temps en temps. 

Servir chaud s'est un régal pour vos papilles et s'est un plat de saison en plus !

Bon appétit !

DSC09717

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Humm quel délicieux plat qui me donne terriblement faim miam:)Bisous ma belle et saha ftorekoum
S
Merci miss, ah moi je suis fan de courgette, de tout les légumes et fruits en fait et j'habitue ma petite fille, je pense qu'elle va être comme sa mamie lol elle adore ça les légumes et les fruits c cool de la voir se régaler hi hi !
L
J'aime pas trop la courgette mais les tomates je suis fan ! en plus ta farce a l'air trop bonne !!
Publicité