750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 67 858
Derniers commentaires
Pages
15 août 2013

Tajine tunisien au poulet et pommes de terre !

DSC09830

Bonjour les copinautes,

En ce 15 Août je n'avais aucune idée du repas que j'allais préparé pour mon petit mari.

Et en faisant un tour sur le blog de ma copinaute Assia du blog http://gourmandiseassia.canalblog.com je suis tombé sur son tajine tunisien que j'ai eux envie d'éssayer. Vraiment merci ma douce Assia pour cette succulente recette !

Ingrédients:

400g d'escalope de poulet

4 petites pommes de terre nouvelles

2 très grosses poignées de fromage râpé ( opter pour le fromage frais, pour que vous n'aurez pas  un tajine sec)

1 oignon ( je n’ai pas mis) moi j'ai remplacé par une moitier de poivron vert qui me rester 

3 gousses d'ail

Persil ( j'ai mis de la coriandre fraiche )

1/2 càc Paprika, 

1/2 càc épices de volaille du maroc

 

 

DSC09823

1/2càc  Curry

J'ai remplacé les épices d'assia par du curcuma, du cumin, de l'ail, du coriandre haché et un peu de cube de poule

Sel, Poivre

Huile d'olive

6 oeufs ( j'en ai mis 8 )

Préparation:

Mettre les pommes de terre à bouillir avec la peau et pointer avec le couteau pour vérifier la cuisson. Je cuit les miennes au cuiseur vapeur 30 minutes

Faire une marinade dans une saladier , émincer le poulet en petits cubes, ajouter l'huile d'olive, les épices, l'ail et le persil ciselé ( j'ai rajouté le jus d'un demi citron ).

Couvrir d’un papier film et laisser mariner qlqs heures au frigo.

Une fois les pommes de terre cuites, retirer la peau puis les découper en petits cubes.

Faire cuire la marinade dans une poêle pour que le poulet soit cuit à l'avance.

Faite préchauffer votre four à 180°.

Dans un gros plat, (moule à cake beurré pour moi ) mélanger le poulet, les cubes de pommes de terre et les oeufs battus en omelettes. J'ai rajouté du fromage râpé sur le dessus

Un régal pour les papilles, je l'ai accompagné d'une salade de pommes de terre miam !

Bon appétit !!!

DSC09824

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salem ma belle, merci merci pour ta confiance je te pique une photo pour la mise a mon retour:)Bisous bisous et bonne fin de semaine
A
Salem ma belle, merci merci pour ta confiance je te pique une photo pour la mise a mon retour:)Bisous bisous et bonne fin de semaine
Publicité