750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 67 938
Derniers commentaires
Pages
16 août 2013

Pizzas au thon, thym, basilic avec pâte au grains de pavot !

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose ma pizza au thon, thym, basilic faite maison 

DSC09839

Pour la Pâte à pizza épaisse et moelleuse ( au pavot ):

Préparation : 20 min + (1h de repos)
Cuisson : 15 à 20 min selon votre four


Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 350 g de farine (type pâte à pain)
- 2 cuillères à café de sel
- 1 sachet de levure boulangère
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 25 cl d'eau tiède

- 2 c à s de grains de pavot pour moi de mon partenaire farin'up (facultatif) mais c'est meilleur pour le goût 

- environ 100 g de farine pour travailler la pâte 

DSC09841

Préparation :

Mettre la farine dans un grand saladier, puis ajouter successivement le sel, les deux c à s de grains de pavot pour moi de mon partenaire farin'up http://www.farinup.com/ la levure boulangère et l'huile d'olive.

Verser petit à petit l'eau tiède tout en mélangeant avec vos doigts. mélanger longuement jusqu'à obtention d'une pâte qui se détache du saladier.

Laisser reposer la pâte pendant 1h en couvrant le saladier avec un torchon dans un endroit chaud.

Après le temps de repos, déposer de la farine sur votre plan de travail y déposer la pâte à pizza et travailler la pâte comme on travaillerait une pâte à pain, façonner votre pizza au dimension de votre plaque à four où l'idéal, c'est de déposer la pâte sur du papier cuisson et après je vous laisse agrémenter votre pizza au grès de vos envies ou de vos restes dans le frigo. Pour moi cette fois ci c'est pizza au thon, thym et basilic

Pour la sauce tomate :

5 tomates 

2 oignons 

2 gousses d'ail

1 pincée de sucre

15 feuilles de basilic frais

1 et 1/2 c à c de thym sec 

3 c à s d'huile d'olive

sel, poivre

 

Pour agrémenter la pizza :

2 petites boites de thon

100 g de fromage râpé

quelques olives noires

le reste du basilic et de thym

 

Préparation :

Laver, peler les tomates et tailler en petits cubes 

Eplucher, laver et trancher finiment les oignons, pareil pour les gousses d'ail 

Laver les feuilles de basilic et les hacher 

Dans une poêle mettre a revenir les oignons tranchés avec l'huile d'olive, une fois les oignons dorés ajouter les cubes de tomate, les gousses d'ail tailler finement, une partie du basilic haché ( en reserver pour parcemer sur le dessus de la pizza ), la c à c de thym et pareil ( réserver la 1/2 cuillère pour parcemer sur le dessus de la pizza )

Laisser mijoter 15 minutes la sauce en ajoutant une pincée de sucre, le sel et le poivre et laisser tièdir 

Une fois votre sauce tièdie, l'étaler sur la pâte, éparpiller le thon de deux petites boites, saupoudrer du reste de basilic, de thym, de fromage râpé et quelques olives noires

Mettre au four pendant 20 minutes environ 

Servir avec une salade au choix 

DSC09849

 

pizza, thym, olives, italien, tomate, thon, grains de pavot, facile, basilic, fromage , pâte, rapide

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci c gentil, oui c vrai que sur une pizza on peu mettre tout ce qu'on aime comme ingrédients je varie aussi selon mes envies et ce que j'ai pour en faire une !
A
Tres belle pizza !! Moi je les fais avec mes amies et on met un peu de tout. C'est tout bête mais excellent ;)
L
Elle donne vraiment envie ta pizza ! J'adore le thon-tomates :)
Publicité