750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 67 927
Derniers commentaires
Pages
17 août 2013

Boussou la Tmessou (Biscuits Fondants aux Graines de sésames) Recette du blog de ma copinaute Assia !

DSC09855

Bonjour,

Aujourd'hui je teste la recette de Boussou la Tmessou (Biscuits Fondants aux Graines de sésames) venant du blog de chez ma copine Assia clic ici pour visiter son joli blog cuisine http://gourmandiseassia.canalblog.com/  Merci ma douce !!!

Comme ça sent trop bon l'eau d'oranger dans la maison miam !

Je suis sure que je vais en régaler plus d'un avec ces bons biscuits ( pâtisseries orientale de mon amie Assia )

 

Ingrédients:

 

250g de beurre doux

 

3 c à s de sucre glace ( l’équivalent de 100g)

 

2 c à s de fleurs d’oranger

 

1 Verre a thé ( 150g) de Graines de sésames 

 

500g à 600g de farine fluide de mon partenaire Farin'up ( vous pouvez utilisez la farine T45)

 

Sucre glace

 

 

DSC09857

Préparation:

DSC09851

 

 

Battre le beurre mou avec le sucre glace, ajoutez la fleur d’oranger et continuez a battre toujours pendant 2 minutes.

 

Ajoutez les graines de sésames que vous mélangez ensuite avec une spatule au mélange de beurre.

 

Ajoutez la farine en 3 fois pour éviter de séchez la pâte.

 

Faites des boudin que vous coupez en petits losange ( vous pouvez utilisez le moule de makrout comme moi)

 

Chemisez un plat dont vous disposer vos biscuits et enfourner a 180° pour 20 à 25 minutes.

 

A la sortie tout de suite vous les passer dans le sucre glace et les bien enrober.

DSC09859

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui cousine j'ai tes photos ils sont jolis !
2
je les ai fais et s'est trop bon !!!
S
De rien c un plaisir et c toi qui me donne envie d'essayer tes gourmandises hi hi ! Hummmmmmmmm oh oui un bon thé à la menthe mais j'ai plus de menthe sniffff je dois attendre que mon mari aille dans le quartier arabe pour m'acheter ce qui me manque. Mais j'ai déjà une commande de tes bons biscuits pour dimanche prochain pour ma petite sœur qui adore ça. Comme elle me ramène de bonnes et belles moules fraîche de la mer en échange je lui ferais tes biscuits lol elle va être contente !
A
Coucou ma belle, merci pour avoir tester mes biscuits et merci pour ta confiance! j'aimerai bien les gouter avec un bon thé a la menthe hihi:)Gros bisous et belle soirée
A
Coucou ma belle, merci pour avoir tester mes biscuits et merci pour ta confiance! j'aimerai bien les gouter avec un bon thé a la menthe hihi:)Gros bisous et belle soirée
Publicité