750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 67 927
Derniers commentaires
Pages
20 août 2013

Lentilles vertes en sauce rouge aux petits piments ( recette Marocaine )

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose la recette d'un des plats favoris de mon petit mari. Les lentilles en sauce rouge aux petits piments donc elles sont bien piquantes et bien parfumées comme sa maman les prépare au Maroc.

DSC09901

Ingrédients :

1/2 kg de lentilles vertes pour moi

3 oignons rouges du jardin de mon papa pour moi 

4 carottes 

1 tomate 

2 gousses d'ail

2 c à s de concentré de tomate

3 c à s d'huile d'olive

1 cube de bouillon de boeuf

3 petits piments au vinaigre 

1 c à s de cumin en poudre

1c à c de gingembre en poudre

1/2 c à c de poivre

1 botte de coriandre fraiche il me restait que des branches mais ça parfume aussi bien que les feuilles 

et de l'eau environ 1L et plus 

 

Préparation :

Rincer les lentilles sous l'eau froide

Eplucher, laver et émincer les oignons, faire pareil pour l'ail, les carottes couper en 4 et la tomate émincée 

Dans une cocotte mettre l'huile d'olive, l'oignon émincé et faire blondir ensuite ajouter les lentilles, les carottes couper en 4, la tomate émincée, les épices, un peu de coriandre haché, le cube de bouillon de boeuf et le concentré de tomate 

Couvrir d'eau, fermer la cocotte et mettre à cuire quand la soupape de la cocotte siffle laisser cuire à feu doux 20 minutes environ 

En fin de cuisson ajouter les piments et le reste de coriandre frais haché 

Servir avec du pain chaud et croustillant 

Bon appétit !!!

DSC09902

 

 

 

 

 

lentilles, carottes, tomate, plat cuisiné, épices, piment

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Voici des lentilles délicieusement cuisinées avec épices, piment, légumes, bravo !!!!!!<br /> <br /> De quoi se régaler avec du bon pain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Belle semaine, bises.
S
Merci Géna bonne soirée bises !
G
J'adore ta recette .....Je vais la tester !!!!! Bonne soirée .
A
Coucou ma belle, bah oui c'est clair que c'est un plat favoris pour nous aussi! rien que pour ces vitamines miam miam:)Bisous et bonne fin de journée
S
Merci oum yacine, c gentil !
Publicité