750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 67 956
Derniers commentaires
Pages
23 août 2013

Pain arabe à la semoule

Bonjour, 

Aujourd'hui je vous propose la recette de mon beau pain arabe à la semoule bien moelleux avec une mie bien aérée.

Mon mari qui est un expert de ce pain m'a dit que je l'avais réussi qu'il est très bon. Oufff enfin j'ai trouvé la bonne tactique pour réussir mon pain à la semoule. Il suffie de bien travailler la pâte pendant 15 bonnes minutes pour un pain fait comme moi à la main.

DSC09955

Ingrédients :

250 à 300 g de farine type 45

3 poignées de semoule de blé fine

1 sachet de levure boulangère

1 picée de sel

3 c à s d'huile 

1 verre d'eau tiède 

DSC09943

Préparation :

Dans un plat creux mettre la farine, la semoule, le sel, la levure boulangère l'huile et commencer à pétir en ajoutent l'eau tiède petit à petit jusqu'à obtention d'une pâte souple et non collante en la travaillent 15 bonnes minutes 

Laisser reposer la pâte couverte et loin des courants d'air pendant 1h1/2 

Ensuite la dégazer et la retravailler 3 minutes de plus en formant une boule

L' aplatir sur du papier cuisson sur une plaque et la laisser à nouveau reposer 1h 

Ensuite avec une fourchette faire des trous au centre, saupoudrer d'un peu de semoule fine et mettre à cuire pendant 30 à 35 minutes

DSC09959

 

 

 

Pain arabe, moelleux, levure boulangère, semoule

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonsoir Sylvie, <br /> <br /> le secret du pain arabe, c'est le pétrissage, en général , on utilise de la semoule fine, qui devient élastique au pétrissage, ma mère nous obligeait à pétrir jusqu'à ce qu'il y ait des bulles et que la pâte devienne souple et lisse, et, le résultat est vraiment gratifiant, ton pain est beau et a bien gonflé!!
Publicité