750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 67 860
Derniers commentaires
Pages
6 décembre 2013

Pour la Saint Nicolas petits sablés variés !

Bonsoir, en ce jour de saint nicolas, je vous propose mes petits sablés variés car avec la même pâte je fais plusieurs boules que je parfume différemment,  au citron vert et grains de pavot, amande amère, cannelle, cerises confites, raisins secs, amandes, pépites de chocolat et noix de coco pour ma variété.

2013-12-06 17

Pour personnes :
  • 4 oeufs
  • 500 g de sucre en poudre
  • 500 g de beurre ramolli
  • 2 gousses de vanille fraîche
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1kg de farine
  • 2 pincées de sel
  • Préparation : 20 mn
  • Cuisson : 15 mn
  • Repos : 120 mn
  • Temps total : 155 mn
 

Préparation :

1 Travailler l'oeuf, le sucre et le sel. Incorporer le beurre et les graines de vanille. Ajouter la farine, puis fraiser la pâte en boule ou en gros boudin. Laisser reposer au frais deux heures. 

2Sur une surface farinée, étendre la pâte au rouleau. Avec des verres de tailles différentes ou un emporte-pièce, découper des cercles dans la pâte. Préchauffer le four à 150°C. 

3Diposer les sablés sur du papier sulfurisé, sur une plaque. Enfourner et surveiller la cuisson : les sablés sont bons quand ils sont dorés, soit après 15 minutes environ. 

4Laisser refroidir sur une grille. 

2013-12-06 13

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je raffole de ces petits gâteaux ;)
A
Coucou ma douce Sylvie, tes sablés sont sublimes bravo ma belle! avant de partir je te pique plein pour mon petit dej demain inchallah:)Grosse bise et belle soirée
L
huum elle est sympa cette recette !!! =)
Publicité