750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 67 860
Derniers commentaires
Pages
17 décembre 2013

Bûche aux trois chocolats !

Bonsoir, j'ai voulu essayé de faire une bûche à la crème pâtissière au chocolat et crème au beurre aux trois chocolats le résultat a séduits mon entourage.

tout le monde me réclame une autre bûche du coup. 

je vous mettrais la recette de la génoise plus tard !

2013-11-16 16Crème pâtissière au chocolat que j'ai trouvé sur marmiton :

Ingrédients :

- 3 jaunes d'oeufs
- 90 g de sucre
- 20 g de maïzena
- 30 g de farine
- 1/2 litre de lait
- 1 pincée de sel
- 50 g de chocolat en morceaux

Préparation de la recette :


Faire bouillir le lait. Ajouter le chocolat et mélanger le tout.

Mélanger sucre et jaune d'oeufs. Quand ce mélange a blanchi, ajouter la maïzena, la farine et le sel.

Délayer en remuant avec le lait, remettre sur feu doux, puis continuer à remuer pendant 2 mn jusqu'a ce que la crème nappe la cuillère.

Retirer du feu et mettre dans un saladier préalablement rincé à l'eau froide.

 

Crème au beurre aux trois chocolats :

Ingrédients :

 

Pour 400 à 500g de glaçage :
100g de chocolat noir

100g chocolat au lait

100g chocolat blanc

500g de beurre mou

20 cl de crème fleurette.

Préparation :

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie à feu doux. Puis laisser refroidir environ 10 mn.

Battre le beurre à temperature ambiante jusqu'à ce qu'il soit crémeux. Ajouter la crème fleurette entière et continuer à battre.

Incorporer lentement le chocolat tout en battant jusqu'à obtention d'un mélange bien crémeux.

Utiliser le galçage immediatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
MERCI les filles bisous !
A
Coucou ma douce Sylvie elle est sublime ta buche bravo et belle soirée ma belle:)Bisous
L
Hum une bonne bûche !!!!! Elle est super belle ! J'adore la crème au beurre mais chez moi ils sont pas trop fan ça m'énerve :'( ^^
Publicité