750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 67 938
Derniers commentaires
Pages
19 décembre 2013

Cakes aux olives et jambon de Sophie !

Bonjour, aujourd'hui une envie de petits cakes salés donc j'ai fais ma petite recherche sur le net et je suis tombé sur la recette suivante !

Je suis ravie de la partager à mon tour avec vous. Un régal en entrée ou à l'apéritif !

2013-12-19 11

Ingrédients :
 
- 3 œufs
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure
- 10 cl d’huile de tournesol
- 12,5 cl de lait
- 100 g de gruyère râpé
- 200 g de jambon
- 100 g d’olives vertes
- 1 pincée de sel
- 2 pincées de poivre

 

Préchauffez votre four à 180 °C.
Découpez le jambon et les olives en morceaux.
Dans un saladier, travaillez bien au fouet les œufs, la farine, la levure, le sel et le poivre.
Incorporez petit à petit l’huile et le lait préalablement chauffé. Ajoutez le gruyère râpé. Mélangez.
Incorporez le jambon et les olives à la pâte.
Versez le tout dans un moule non graissé recouvert d’une feuille de papier sulfurisé. Faites cuire au four pendant 45 minutes.

2013-12-19 11

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité