750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 67 960
Derniers commentaires
Pages
21 décembre 2013

Risotto au lait de coco et ses gambas poêlées !

Bonsoir, je vous propose une recette succulente que j'ai trouvé sur le net, la recette du risotto au lait de coco et ses gambas poêlées de lucie. Je l'ai un peu revisité à ma façon en remplacent le vin blanc par du jus de citron et j'ai rajouté du fond de poisson au lait de coco et eau. Un délice 

2013-12-21 19

  • Ingrédients :
  • Pour 4 pers. il vous faut:
  • 250g de riz à risotto
  • 20 gambas
  • 1 oignons
  • 1 citron confit
  • Un peu de coriandre fraîche
  • 20g de parmesan
  • 20g de beurre
  • 8cl de vin blanc j'ai remplacé par du jus de citron 
  • 2 c à c de fond de poisson
  • 15 cl de laite de coco
  • 60 cl d'eau
  • 4 pincées de fleur de sel
  • Poivre & Sel
  • Huile d'olive

 Mélanger le lait de coco et l'eau et le fond de poisson dans un bol afin d'obtenir 9 dl de liquide (soit 3 fois plus de liquide que de riz).
Éplucher l'oignon et le ciseler finement. Râper le parmesan. Effeuiller la coriandre et la hacher. Couper le citron confit en 4 et enlever la pulpe, puis couper la peau en tout petits dés.

Dans une casserole avec un filet d'huile d'olive, faire revenir l'oignon ciselé avec une pincée de sel pendant 1 min. Ajouter le riz et le nacrer, c'est-à-dire le faire revenir pendant 1 min, jusqu'à ce qu'il soit brillant et légèrement translucide.

Ajouter le liquide progressivement sans cesser de remuer. Lorsque le riz est cuit (15 à 18 min), ajouter le beurre froid et le parmesan. Remuer et finir par la coriandre et le citron confit.

Décortiquer les gambas et retirer les boyaux à l'aide d'un petit couteau. Mettre les gambas sur une plaque, les assaisonner de fleur de sel et de poivre, puis les rôtir dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive pendant 3 min.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle belle présentation ça donne envie !!
Publicité