750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 67 958
Derniers commentaires
Pages
9 juillet 2013

Mes pains sandwich maison

ob_9e8f26e70398fa3eca453b8fe13b0178_3120903965-2-9-luwulga0

Ingrédients:
1 tasse américaine de lait (une tasse 250 ml)
1/2 tasse d'eau
1/4 tasse de beurre fondu ( je l'ai fait egalement avec de l'huile et le resultat fut le meme)
1 cas de levure boulange
2 cas de sucre 
1 cac et 1/2 de sel ( un cuillere pour moi )
1 oeuf
4 tasse et 1/2 de farine ( 4 seulement pour moi)
Procedure :
faire fondre le beurre , avec le lait et l'eau. retirer du feu et laisser tiedir.
dans une grande jatte, mélanger 1 et 3/4 tasse de farine avec la levure, le sucre et le sel. ajouter le mélange liquide et l'oeuf. bien amalgamer le tout.
ajouter progressivement le restant de la farine (1/2 tasse a chaque fois ). car il se peut que vous n'ayez pas besoin de toute la farine ( moi j'ai mis 4 tasses ) . pétrir pd 8 minutes jusqu'à ce que la pâte devient souple et élastique ( ma map a fait tout le travail )
laisser la pâte lever pd 15 minutes puis la reprendre et la diviser en petite boules ( les miennes étaient assez grandes car j'ai voulu faire vite. j'ai eu droits a 10 pains au lieu de 16 comme le préconise la recette
étaler chaque boule puis la rouler, la mettre sur une plaque allant au four .


laisser augmenter de volume jusqu'à ce que les pains se joignent, sinon la pâte risque d'être compacte.
mettre a cuire dans un four chaud pd 10 a 12 minutes. vous pouvez les badigeonner d'oeufs et les parsemer de grains. moi j'ai oublie' de le faire 
ils sont un peu plus bronzes qu'il ne le faut, pas super bon ! surtout quand ils sont encore chauds


et voici mon sandwich avec des tomates, mayonnaise + moutarde et restes de poulet rôti ou du veau au épices.

ob_88746b_3120903965-2-11-64gm16cm

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité