750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 67 983
Derniers commentaires
Pages
10 juillet 2013

Tajine de veau aux figues aux pommes et aux noix

INGRÉDIENTS :

1 kg de viande de veau en morceaux
2 oignons hachés
250 g de figues sèches pour ma part je fais avec des figues confites que je fais moi même à la saison des figues c meilleur au goût mais les figues sèches font bien l'affaire et comme j'ai de jolies pommes à la maison j'en ai ajouté 2 couper en 4
30 ml d'huile d'olives
1 pincée de safran
2 c. à soupe de miel
3 bâtonnets de cannelle
1 c. à thé de beurre
4 gousses d'ail hachées
1/2 c. à thé de gingembre
1/2 c. à thé de poivre
1 c. à soupe de graines de sésame et noix (décoration) je met que des noix
sel, poivre


Préparation :
Dans un plat à tajine, versez l'huile, la viande, les oignons, les épices (sel, poivre, safran, gingembre), l'ail, et remuez le tout. Faites saisir pendant 5 minutes Couvrir la viande d'eau et faites cuire pendant 40 minutes (jusqu'à ce que la viande soit cuite et tendre)Faites pocher les figues dans l'eau. Égouttez et puis les remettre dans la casserole. Ajoutez les quartiers de pomme, le miel, le beurre et la cannelle et laissez cuire pendant 1o minutes Placez les figues par dessus la viande cuite avec des graines de sésame et des noix

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité