750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 67 983
Derniers commentaires
Pages
11 juillet 2013

Îles flottantes !!!

CRÈME ANGLAISE


1. Pour 4 personnes, je fais bouillir 1/2 litre de lait.
2. Pendant ce temps, je fais blanchir au fouet
3 jaunes d'œufs85 g de sucre en poudre
15 g de farine
1/2 cc de poudre de vanille
3. Je verse le lait bouillant, en fouettant en même temps, dans le mélange oeufs/sucre/farine/vanille



4. Je verse dans un saladier et le place au micro-ondes :

90 secondes à pleine puissance je fouette 60 secondes à pleine puissance


LES BLANCS EN NEIGE

1. Avec une pincée de sel, je monte les œufs au fouet, jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes.
2. Je place de petites quantité de blancs dans des petits ramequins et je mets à cuire 1 minute au micro-ondes, pleine puissance.
3. Je démoule et pose délicatement les blancs sur la crème anglaise.

C - LE CARAMEL



1. Dans une poêle anti-adhésive, je verse une fine couche de sucre en poudre.
2. Je mets à feu vif, en restant très attentive
3. Dès que le caramel prend couleur, je jette une noisette de beurre
4. Dès qu'elle est fondue, je verse sur les blancs d'œufs et je mets au réfrigérateur jusqu'au moment de servir

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité