750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 67 960
Derniers commentaires
Pages
23 août 2013

Pancakes

Bonsoir,

Ce soir je vous propose la recette de mes pancakes bien moelleux et léger un régal avec du nutella, du miel, du sirop d'érable ou de la confiture.

Pour faire de bons petits déjeuner ou goûter.

DSC09967

Ingrédients :

4 œufs
30cl de lait
300g de farine type 45 de mon partenaire farin'up
2cc de levure chimique
4cs de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
2 pincées de sel

Préparation :

DSC09963



Séparez les blancs des jaunes et battez les blancs en neige ferme.
Mélangez les jaunes avec le lait, ajoutez la farine farin'up pour moi, la levure, les sucres et le sel et mélangez bien jusqu'à obtention d'une pâte sans grumeau.Incorporez les blancs battus en neige et laissez reposer minimum 1/2 heure.

Au moment de servir, chauffez et graissez une poêle avec un peu de beurre ou d'huile sur un papier essuie tout.
Déposez une petite louche de pâte dans la poêle. Dès qu'une multitude de petites bulles apparaissent à la surface vous pouvez retourner la crêpe. Laissez-la cuire encore 30 à 40 secondes.

 

 

DSC09964

 

pancakes, oeufs, farine, sucre, lait , sucre vanillé

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Hummmm. ça c'est clair que c'est bon , vraiment alléchante.<br /> <br /> bisous Silvie et bon week-end
L
Ayé je suis de retour ! :p Tes pancakes ont l'air vraiment délicieux!
L
Ayé je suis de retour ! :p Tes pancakes ont l'air vraiment délicieux!
S
mmmm les pancakes ca me manque ca me donne envie d'en preparer loll<br /> <br /> bizzzz
A
Humm j'adore les pancakes tu m'en garde qqs uns pour demain miam miam:)Bisous ma belle et belle soirée
Publicité