750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Publicité
Bienvenue chez Sylvie on passe à table !!!
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 67 960
Derniers commentaires
Pages
14 juillet 2013

Basboussa à la noix de coco

DSC09426

Aujourd'hui pour notre 6e jour de ramadan, j'ai eux une envie de refaire basboussa à la coco. Un peu de gourmandise n'a jamais fait de mal ! Donc je vous remet la recette avec grand plaisir ! 

 

Ingrédients: (jai doublé les ingrédients car mon plat était très grand)

 

1 verre de semoule moyenne( j'ai utilisé un verre de 200ml)
1 verre de farine
1 verre de noix de coco 
1 verre de sucre (j'en ai mis1/2)
1 verre d'huile j'ai fais moitié beurre moitier huile pour un meilleur goût
1 verre de lait écrémé 
2 oeufs
parfum au choix (de la vanille liquide pour moi)
1 càc pleine de levure chimique (j'en ai mis un peu plus)

Sirop:
3 tasses d'eau + 1 d'eau d'oranger
2 tasses et demi de sucre
1càc d'extrait de vanille
quelques gouttes de citron


Préparation:

Préparer le sirop:
Mettre tout les ingrédients et faire bouillir sur feux doux pendant 15 mn ,laisser tiédir.
Mélanger le lait ,l'huile ,les oeufs .
Ajouter la noix de coco,le sucre,la farine,la semoule et la levure .
Verser cette préparation dans un plat à four bien beurrer puis enfourner a 180 ° pendant 15 à 20 mn peut être plus surveillez 
Napper de sirop dès la sortie du four .
Laisser complèment refroir avant de découper les parts afin qu'il ne s'effrite pas .
A déguster avec un bon thé à la menthe.

DSC09423

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité